Comment vivez-vous cette pandémie?




Dies ist nur ein Testforum.

Comment vivez-vous cette pandémie?

Beitragvon maria1814 » Sa 20. Feb 2021, 17:02

Maria, Autriche, Vienne, 42 ans
Chers amis
je commence cette discussion en vous décrivant ma situation personelle ici en Autriche.
En mars 2020 nous avions un lockdown total et nous sommes restés à la maison avec 3 enfants agés de 13,10 et 2 ans. Comme professionellement tout a été également arrêté ce n'etait pas vraiment un probleme. Je suis avocate et toutes mes audiences qui étaient déjà fixés ont été reportées. En mai nous avons repris un cours de vie normal, mais les enfants n'ont pas recu de vrai bulletin en juin 2020, mais qu'une sorte de confirmation avec des annotations des professeurs.
Entre septembre et novembre l'école avait repris et les tribunaux ont ratrappé leur travail.
Depuis novembre nouveau lockdown sauf pour le travail. et donc tres difficile de combiner tout. les enfants avaient des videoconférences quotidiennes, la petite était au jardin d'enfant qui heureusement était ouvert, car même si mon mari était en homeoffice moi j'avais des audiences et des rvs avec des clients. La coordination de tous les cours online, de tous les devoirs à rendre, des rvs professionnels n'ètait vraiment pas évidente. Fin novembre mon 4ème enfant est né et c'etait une situation également très bizarre d'être à l'hopital pendant la pandémie. seul le père était autorisé à me rendre visite chaque jour pour une heure.
Un Noel où des visites étaient certes autorisées mais le coeur n'y était pas. En janvier encore un lockdown jusque mi-février. les écoles ont réouvertes après, les secondaires avec 2 jours par semaine en demi-groupes et avec un masque, le primaire avec classe entière mais tous avec masque. Les magasins ont ouvert mais rien d'autre, donc pas de culture, pas de gastronomie, pas d'hotellerie.